‘Euphoria’, la première série teenage signée HBO

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 15 Août 2019

‘Euphoria’, création du réalisateur Sam Levinson (‘Assassination Nation’, 2018) est la nouvelle série teenage à ne pas manquer. Sorti le 16 juin dernier sur la chaîne américaine HBO, la série, produite par le rapper Drake, est une adaptation de la mini-série israélienne éponyme signée Ron Leshem (‘The Gordin Cell’, 2012). Israël, terre d’inspiration pour les Etats-Unis, qui a déjà adapté les séries d’espionnage ‘Hatufim’ (‘Homeland’) ou encore ‘False Flag’. Dans un tout autre registre, ‘Euphoria’, est une immersion dans la vie d’un groupe d’ados. Une vraie montagne russe émotionnelle entre drogues, sexe et réseaux sociaux. 

Après un séjour dans un centre de désintoxication, Rue (Zendaya, ‘Spider-Man : Homecoming’), une ado de 17 ans est de retour au lycée où elle fait la connaissance de Jules (Hunter Schafer), une jeune femme trans. ‘Euphoria’ suit les deux personnages pour nous faire découvrir un monde quelque peu dystopique d’ados sans repères. Proche de l’excellente série britannique ‘Skins’ (Bryan Elsley et Jamie Brittain) et avec parfois des allures de ‘Black Mirror’ (Charlie Brooker), ‘Euphoria’ s’éloigne de la série teenage type avec des passages violents et graphiques qui rendent parfois le visionnage difficile. 

La photographie, l’éclairage, les costumes et les décors s’accordent au brillant scénario pour parler de sujets sensibles de notre société allant de l’identité du genre à la prostitution. La série brille également grâce aux actrices Zendaya et Hunter Schafer dont les prestations sont remarquables. Avec ‘Euphoria’, HBO fait une entrée brillante dans l’univers des séries teenage avec une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs pour cette première saison ! La chaîne a d’ailleurs annoncé une seconde saison.

Regardez la bande-annonce de ‘Euphoria’ : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

606 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
585 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
571 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
570 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1450 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1180 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1157 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles