Une démarche collective et alternative, voilà l’adn du festival de musique ‘Ideal Trouble’ à Paris. Crée en 2018 par Etienne Blanchot, ancien programmateur du célèbre festival ‘Villette Sonique’ à Paris (histoire conclue par un désaccord artistique), la seconde édition du festival avait lieu du 28 mai au 3 juin dernier.
L’idée derrière ‘Ideal Trouble’: casser les codes du monde de la musique, trop souvent guidé par des contraintes commerciales. Entre rock alternatif et musique électro, ‘Ideal Trouble’ souhaite bousculer son public en lui proposant un plateau de découvertes dans un cadre plus intime. ‘Ideal Trouble’ souhaite ainsi promouvoir la scène underground et les artistes de l'ombre. Des lieux accueillant les différents concerts – dont la Station-Gare des mines, une ancienne gare à charbon, transformée en espace créatif – au line-up alternatif, ‘Ideal Trouble’ aspire à sortir des sentiers battus des festivals et à soutenir une nouvelle scène créative. Pas de têtes d’affiche mais des artistes comme: Vanishing twin, Pizza hot mafia, Eye, Scorpion violente… De futurs grands noms? Le festival s’impose ainsi comme un acte de résistance face à une scène musicale de plus en plus commerciale. La formule semble payante, le public est au rendez-vous.
|
Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément. |
commentez cet article
|
|