‘The Order’, sociétés secrètes et gros délire

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 20 Mars 2019

Le 7 mars dernier, Netflix sortait la nouvelle série ‘The Order’, créée par Dennis Heaton (‘Ghost Wars’). Au programme de la magie noire, des loups garous et des sociétés secrètes, tout ça au sein de l’université fictive de Belgrave… la série aux allures de ‘Teen Wolf’ (Jeff Davis) a de quoi faire rêver les fans d’’Harry Potter et de ‘Twilight’… et en effrayer plus d’un ! Heureusement, ‘The Order’, pourtant commercialisée comme une série dramatique et d’horreur, ne se prend pas au sérieux et séduit par son ton décalé.

‘The Order’ raconte l’histoire de Jack Morton, étudiant à l’université de Belgrave qui veut absolument rejoindre le club très fermé de The Order of Blue Rose. Selon Jack et son grand-père, ce club serait la raison du suicide de sa mère que Jack souhaite venger. Fraichement arrivé sur le campus, il va tout faire pour percer le mystère.

Si le scénario, sur fond de battle entre magiciens et loups garous, peut paraître absurde, son traitement narratif et visuel, de plus en plus original au fil des épisodes, tient largement la route. Comme on peut s’y attendre avec ce genre de série teenage, ‘The Order’ accumule volontairement les stéréotypes et les clichés. On nage en plein délire, et on pense à ‘The Skulls’, le slasher movie qui surfait sur les mystères des sociétés secrètes dans les universités américaines. L’atmosphère de campus US, le cadre narratif plutôt séduisant, et des acteurs convaincants (Jake Manley en tête - Heroes Reborn), donnent de la consistance à l’histoire. Propulsée par une intrigue prometteuse, ‘The Order’ ne séduira pas particulièrement dans le registre horrifique. Visuellement très kitsch et souvent parodique, la série prend le contre-pied d’un ‘Twilight’, et convainc grâce à son humour décalé et son impertinence. Au final, une petite série un peu fauchée mais étonnamment sympathique.

Regardez la bande annonce de 'The Order': 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

585 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
569 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
555 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
550 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1435 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1159 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1142 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles