'Trash to Music' avec Kan!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 18 Novembre 2020

Souvenez-vous. En mai dernier, en plein confinement, La Isla TV était partie en balade avec Kan, retracer son parcours écologique de la colline de Chebel à sa maison de Coromandel (à voir en bas d’article). Son crédo : fabriquer des instruments de musique à partir de déchets et d’objets du quotidien. L'artiste-activiste fondateur du Eureka Jamz Festival et de Enn Losen Vivab et membre du groupe Patyatann débarque sur le festival La Isla 2068! Avec ses drôles d’instruments!

Kan raconte sa démarche: "La pollution augmente au fil des années et devient de plus en plus visible, jusqu'à devenir partie intégrante de notre environnement. Tout a commencé en 2017 avec le collectif 'Enn losean vivab' que j’ai crée avec des amis. On souhaitait conscientiser notre entourage en faisant des activités en nature, des expositions, des actions de nettoyages publiques. Le mouvement m’a mené jusqu’au projet 'Trash to Music'. Je fais des ateliers et des tutoriels vidéo sur la façon de créer des instruments de musique à partir de déchets ou de matériaux peu chers. C'est ce que je ferais pendant le festival La Isla 2068, avec ceux qui veulent me rejoindre!"

Rendez-vous au château de Labourdonnais, dans le Vilaz Attitude, ce samedi 28 novembre au stand 'Trash to Music' de Kan! De 14h à 17h, il animera, pour les petits et les grands, des ateliers de confection d’instruments de musique. L’inscription est nécessaire, directement via le mail de Kan sur: ck_kan@hotmail.com.

Kan est un phénomène. Venez lui rendre une visite!


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1487 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1234 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1192 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles