"Mo enna Flacq dan lam." Blakkayo est amoureux de Flacq, sa ville de naissance. La star mauricienne a joué le jeu de notre interview itinérante 'Good Morning Mauritius!'. La Isla TV était dans cette ville emblématique de l'est mauricien, le long de la route royale - le cœur foisonnant de Flacq avec ses nombreuses boutiques et vendeurs de street food - en compagnie de l'icone de la musique mauricienne. Après 11 ans de silence, Blakkayo sort un excellent 4e album solo 'Soz Serye', disponible maintenant dans les bacs et en téléchargement. Pour La Isla, il revient sur son parcours, de son 1er album 'Tchek to Life' sorti en 2000, à ses aventures avec OSB et Solda Kaz Bad. Il insiste notamment sur la nouvelle vague de talents à Maurice et sa volonté de soutenir les artistes qui proposent des textes engagés.
Blakkayo revient aussi sur sa période de confinement, où il s'est recentré sur ses proches et sa famille, et a "beaucoup suivi les séries Netflix". Il parle aussi de sa relation à la musique seggae, de reggae, et de la légende Kaya, un modèle qui doit perdurer pour les jeunes générations. En fin de vidéo, Blakkayo partage ses projets (dont un Dreamers dans les tuyaux!) et ses rêves. Son rêve pour Flacq: "Une cité de la Musique, comme à La Réunion, pour rassembler et accompagner les nouveaux talents de la région". Son rêve pour Maurice: "Moins de divisions et des politiciens qui fassent leur travail...". Oui, Blakkayo est un artiste engagé, soucieux de l'avenir des mauriciens. Regardez Good Morning Flacq avec Blakkayo:
'Good Morning Mauritius!' est un concept d'interview street imaginé par La Isla Social Club, soutenu par les hôtels Attitude.
|
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|