On l’a fait! Dans un lagon hallucinemment calme et sans bateaux, sur une île désertée de ses touristes, nous étions seuls au monde, avec Marcus, pour tourner le sixième épisode de We Love Maurice. En décor: le lagon de Grand Port aux batailles navales mythiques et l’île au Phare, témoin impressionnant de l’histoire coloniale de l’île Maurice. Magique. D’un côté, l’océan Indien et ses vagues impressionnantes. De l’autre, le calme d’un lagon du sud-est aux dimensions grandioses. L’île aux Fouquets, plus communément appelée île au Phare, propose une atmosphère impressionnante. Les éléments la scindent en deux: lunaire d’un côté, verdoyante de l’autre. Sur cette vidéo longue de 1 heure et 6 minutes, 44 textes écrits en français par Victor Genestar (fondateur de La Isla Social Club) et traduits en anglais par Stacy Février (collaboratrice régulière de La Isla), racontent l’histoire des lieux, du lagon à la montagne du lion, des îles voisines (île de la Passe et îles aux Mariannes notamment) à l’île au Phare donc, dont ce phare, en ruines, a été construit en 1864 par les anglais. Tout pour découvrir et se passionner. Marcus, aux platines, était situé dans l’alignement de la barrière de corail, sur la pointe ouest. Face à lui, à environ quinze kilomètres, Mahébourg, port principal de l’île Maurice avant l’émergence du Port-Louis nouveau de Mahé de Labourdonnais. Son set, progressif, est une réponse aux éléments naturels de l'île. Regardez Marcus à l’île au Phare…et voyagez un peu:
We Love Maurice est un concept imaginé par La Isla Social Club pour explorer en musique les plus beaux endroits du patrimoine naturel et historique de l’île Maurice. Un projet qui ambitionne de moderniser et redynamiser l’image de l’île Maurice, soutenu par la MTPA, l’Office du Tourisme de l’île Maurice.
|
Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte ! |
commentez cet article
|
|