6 ans après, l’odyssée musicale de Polo & Pan continue avec 'Ani Kuni'

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 14 Mai 2021

Mai 2015. Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan débarquent à l’île Maurice. Dans leurs valises les morceaux 'Rivolta', 'Dorothy' et 'Plage isolée'. Les résidents du Baron, alors au début d’une hype grandissante dans la capitale française, viennent pour la soirée Alive in Paradise au château de Labourdonnais. Avec eux, le producteur parisien Data, et les mauriciens Ras Nininn, Lespri Ravann et Rain. Un mélange culturel détonant qui lance l’aventure La Isla Social Club. Six ans après, Polo & Pan a connu l’ascension annoncée. Nouvelle marche cette semaine avec le tubesque 'Ani Kuni', premier single extrait de 'Cyclorama' leur second album.

De l’Olympia à Coachella (en passant à l'avenir par le Sonar de Barcelone dont les dates viennent d’être confirmées les 15, 16, 17 et 18 juin… 2022), le duo n’a cessé de tourner à guichets fermés depuis la sortie, en 2017, de 'Caravelle' (devenu disque d'Or en France en… 2019), un premier album sorti comme un rayon de soleil. Leur musique électronique joyeuse, pop et rassembleuse, teintée de rythmes tropicaux, dépasse les frontières.

Alors en partance pour une tournée XXL aux Etats-Unis, le confinement permet à Polo & Pan de souffler et de préparer la sortie de leur second album. Le morceau 'Ani Kuni' est le point de départ d’un nouveau voyage, d'un nouvel album imaginé comme "une odyssée musicale" à travers le temps, selon leur compte Instagram.

'Ani Kuni' chanté en amérindien et accompagné d’une animation stylée signée du collectif MAY, est basé sur une célèbre berceuse iroquoise. En cherchant un peu, on apprend que cet hymne folklorique serait finalement une prière chantée lors de la Danse des Esprits, une danse religieuse menée en cercle par les Indiens d’Amérique. De la berceuse à la prière, de l’ombre à la lumière, voilà le voyage que propose Polo & Pan, leur nouvelle incantation.

Bras en l’air, refrain entêtant, aventure sonore à la Polnareff époque 'La Folie des grandeurs', 'Ani Kuni' sonne avec Polo & Pan comme une grande fête, un rassemblement de couleurs, symbolisé par une fin de clip très main dans la main. C'est le monde merveilleux de Polo & Pan. Un délice bien sucré comme on aime, qui s'annonce comme le tube du déconfinement et de l'été en France (en concurrence avec MyD) et au-delà.

'Cyclorama', toujours signé chez Ekler'o'shock, sortira le 25 juin. La date est cochée!


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Notre avis

87%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1480 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1226 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1183 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles