Anonymous Vs Daesh, la guerre est déclarée

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 20 Novembre 2015

Anonymous s’attaque à l’Etat Islamique. Le célèbre collectif de hackers au masque blanc (hommage à Guy Fawkes, ce catholique anglais qui a planifié la Conspiration des poudres de 1605) a réagi aux attaques terroristes sur Paris avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

On retrouve la voix synthétique et la mise en scène habituelle des vidéos d’Anonymous. Comme dans un journal télévisé le présentateur masqué annonce le lancement d’une campagne sans précédent sur le web pour contrer l’Etat Islamique. “La guerre est déclarée” dit la voix-off et de nombreuses cyberattaques vont avoir lieu sous le nom de code #OpParis (voir la vidéo ci-dessous).

Résultat en ce vendredi 21 Novembre ? 1 000 comptes Twitter liés à l’Etat Islamique aurait été supprimés par Anonymous (alors que 5500 étaient annoncés par le collectif). Une goutte d’eau insignifiante pour l’Etat Islamique habitué à de telles attaques, mais une action symbolique qui peut prendre de l’envergure sur un terrain - les réseaux sociaux - cœur de la stratégie de recrutement de Daesh.

Pour rappel après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en janvier, Anonymous avait dévoilé à Twitter plus de 9 000 comptes appartenant à des membres de l’organisation terroriste.


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

595 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
575 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
562 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
559 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1445 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1172 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1151 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles