Amateurs d’afropunk, ou simplement férus de découvertes musicales tendances comme tout bon lecteur de La isla, ceci vous concerne! Le duo Tshegue, composé de la chanteuse charismatique d’origine congolaise Faty Sy Savanet et du percussionniste Nicolas Dacunha (alias Dakou), a dévoilé le clip de leur nouveau tube, 'M'Benga Bila', le 15 mai dernier. Une nouvelle petite bombe d’un duo sensation, dont nous vous parlions depuis le début de l’aventure sur les pages de La isla en 2017 (Lire nos articles: 'Tshegue, la nouvelle sensation afropunk' // 'Rythmes contagieux à Abidjan avec Tshegue'). Avec 'M'Benga Bila', Tshegue nous invite, non plus à Abidjan, mais dans une ballade déjantée et colorée dans les rues de la capitale française.
Tshegue, s'est fait un nom dès la sortie de leur premier EP 'Survivor', une hype naissante confirmée par leur passage remarqué dans le festival 'We love green' à Paris (2017). Exotique et contemporain, les sonorités de leur musique ultra rythmée sont entrainantes et contagieuses. Un soupçon de percussions acoustiques, d’électro et de vibes r'n'b, avec l’énergie de l’afropunk: c’est Tshegue! En attendant la sortie de leur EP 'Telema' le 19 juin prochain, 'M'Benga Bila' est le son du moment, à écouter sans modération. Le clip, brillant, réalisé par Sacha Barbin, suit la chanteuse et son acolyte, en mode travelling, dans les rues de Paris. Si l’on porte bien attention, on peut les retrouver à des endroits 'symboliques': une poissonnerie qui importe des poissons d’Afrique, la rue Tombouctou, ou encore, une boutique de spécialités africaines, clins d’œil aux origines congolaises de la chanteuse et à leurs influences musicales. 'M'Benga Bila' est notre clip de la semaine. Regardez le clip 'M'Benga Bila' de Tshegue:
|
Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale. |
commentez cet article
|
|