Avec Joey Bada$$ tout le monde dit F**k Donald Trump !

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 06 Avril 2017

Joey Bada$$ a un nom qui claque certes. Mais le jeune rappeur de Brooklyn - visiblement en guerre contre les conventions orthographiques: son premier album s'intitule sobrement B4.DA.$$ ! (sorti en janvier 2015) - est aussi un artiste très talentueux, à la trajectoire vertigineuse.

Moins connu qu’un Kendrick Lamar avec qui il partage beaucoup de points communs, Joey Bada$$ est - hasard du calendrier - notre Son de la semaine tandis que Kendrick Lamar avec « Humble » est notre Clip de la semaine. Une semaine très Rap US… pour ce qui se fait de meilleur !

Le clip "Land of the Free" de Joey Bada$$ sorti le mois dernier était déjà un bon délire (en soldat US version Mad Max à dezinguer la politique américaine). Le morceau "Rockabye Baby" avec ScHoolboy Q en featuring (désolé pour l’écriture c’est du Bada$$ dans le texte !) est une tuerie, qui nous plonge dans le meilleur du Rap Gangsta de la fin des années 90.

Un morceau à écouter plus bas, avec un « Fuck Donald Trump » plutôt bien placé. Quel badass ce Joey ! Son second album ALL-AMERIKKKAN BADA$$ (décidément c'est une manie !) sort le 7 Avril, le même jour que celui du King... Kendrick Lamar biensur.


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

81%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1487 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1233 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1191 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles