Avec la victoire d'Emlyn, Konpoz to Lamizik voit plus loin

Catégorie Musique | News / Publié le 21 Septembre 2018

Il y avait du monde dans l'immense salle événementielle de l'hôtel The Ravenala Attitude à Balaclava, magnifiquement décorée pour l'occasion. L'occasion, c'était la finale de Konpoz to Lamizik, le concours musical imaginé par les hôtels Attitude. Devant un public de passionnés c'est la jeune artiste Emlyn, bien connue des suiveurs de La Isla Social Club, qui a remporté cette première édition. La concurrence était rude et le niveau très élevé, signes réjouissants du succès de cette nouvelle initiative portée exclusivement sur la création musicale. Quatre autres artistes ou groupes mauriciens repartent avec une belle récompense. Le pari est réussi pour le groupe Attitude qui prévoit déjà une seconde édition,… mais sa mission ne fait que commencer.

Lancé en avril dernier et conclu dans l’euphorie ce jeudi 13 septembre avec la finale, Konpoz to Lamizik, dont l’ADN est de soutenir la création musicale, aura généré une énergie contagieuse et mis en lumière des artistes mauriciens très prometteurs. Plus d’une cinquantaine d’artistes ont participé au concours. Des dix finalistes qui ont fait face en Live au public et au jury de professionnels présidé par Eric Triton, cinq sont repartis de la finale avec une récompense : Emlyn donc, les expérimentés Fusional Mind, le nouveau groupe qui monte Rasinn Karé, et les méconnus Ti Bandits et Jean Louis Marina. Leur musique sera enregistrée et compilée dans un CD commun produit par le groupe Attitude. La chanteuse Emlyn, désignée gagnante du concours par le jury, obtient la grande récompense : le financement et l’accompagnement artistique pour la réalisation d’un clip. 

A 23 ans, Emlyn, que vous aviez pu découvrir lors de notre événement Dreamers 4 en mai 2017 (événement organisé avec le soutien du groupe Attitude), aura fait l’unanimité lors de la finale. Chanteuse charismatique, guitariste talentueuse et grande adepte de la ravanne, Emlyn peut entrevoir de belles perspectives : "La première édition est terminée mais le travail du groupe Attitude continue. Konpoz to Lamizik doit être un tremplin pour le développement de la carrière des finalistes", nous explique Clémentine Katz, directrice marketing du groupe Attitude. Dans sa volonté de soutenir les talents à travers l’île, le groupe Attitude, s’engage à soutenir l’artiste sur la durée. Avec cette victoire Emlyn obtient une autre récompense, cette fois venant de La Isla Social Club, collaborateur sur le concours : Emlyn sera programmée parmi les têtes d’affiches de ‘La Isla 2068’, notre festival à dimension internationale soutenu par le groupe Attitude, dont la seconde édition se déroulera en mai 2019. Le rendez-vous est pris!

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

581 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
565 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
552 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
547 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1433 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1156 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1141 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles