Apporter son soutien aux artistes. C’est le projet de Béatrice Maunick. Directrice et fondatrice de Artistically Yours – agence d’artistes – l’habitante de Cité Loyseau, à Floréal, lance en ce mois de juillet Because we’re Artists. L’idée, récolter des fonds à travers la vente de t-shirts pour subvenir aux besoin des artistes. Béatrice Maunick se confie sur ce beau projet.
''Je m’occupe des Frères Joseph depuis 2017. C’est vite devenu une évidence pour moi de travailler auprès des artistes, être derrière la scène et leur être dévouée.'' Il y a bientôt un an, Béatrice Maunick a lancé sa compagnie : Artistically Yours. L’agence, basée à Floréal, accompagne les artistes dans leurs démarches en leur offrant des services d’administration, de finance et de communication, entre autres. Depuis, Lespri Ravann, Ras Natty Baby, Dagger Kila, Alexandra Augustin ou encore Antonio Perrine (La Isla 2068) ont rejoint la boîte. Cette année, la jeune entrepreneuse décide d’aller plus loin. ''J’ai eu l’idée de créer Because we’re Artists en janvier. Quelques semaines seulement avant le lancement, le confinement est arrivé et nous avons dû tout arrêter'', nous raconte Béatrice Maunick. ''Mais après le confinement le projet avait encore plus de sens et de valeur car les artistes ont souffert et souffrent encore de la crise du Covid-19. C’était le moment de vraiment conscientiser la population sur la valeur de l’artiste dans la société.'' Une démarche importante dans un contexte où trouver des financements est très difficile pour les jeunes artistes. Avec #becausewereartists Béatrice Maunick souhaite leur offrir une alternative. Avec l’équipe de Teamonite – compagnie de t-shirt customisés basée à Port-Louis –, elle met en place une boutique en ligne de t-shirts. Le design des t-shirts (voir photo) est très cool. Le but de #becausewereartists est simple. Récolter un pourcentage du prix de vente sur chaque t-shirt afin de pouvoir récolter des fonds pour soutenir les artistes dans leurs projets. ''Avec #becausewereartists nous espérons pouvoir aider les artistes à, par exemple, payer les musiciens, le transport, le F&B, les frais de session studio, la location d’un studio de danse pour leurs répétitions'', détaille Béatrice Maunick. ''Ce projet c’est aussi l’occasion pour chacun d’apporter leur soutien aux artistes et à l’art dans notre pays. Je pense sincèrement que quand on est à fond, dévoué et de tout cœur sur un projet, les portes s’ouvrent d’elles-mêmes. Pa bizin fors natir!'' Allez faire un saut sur Because we’re Artists!
|
Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément. |
commentez cet article
|
|