Benjamin Diamond passionnément…en 3 clips

Catégorie Musique | News / Publié le 01 Mai 2018

Dire que nous sommes fiers et heureux d’attirer pour la première fois Benjamin Diamond à l’île Maurice est un euphémisme. Le musicien français aux productions en or depuis un mois de juillet 1998, sera la tête d’affiche et le parrain de LA ISLA 2068, premier festival imaginé par La Isla Social Club avec le soutien du groupe Attitude. Benjamin Diamond sera sur scène, dans le jardin du château de Labourdonnais, ce samedi 12 mai de 19h30 à 21h, après le Live de Hans Nayna, et avant la performance (très attendue) du duo de Mumbai, Burudu. Histoire de vous immerger dans le festival, La Isla Social Club a sélectionné trois clips qui ont façonné la carrière de Benjamin Diamond et son image d’icône de la French Touch :

Stardust - 'Music sounds better with you' (1998) : Un morceau House légendaire. Une voix charismatique. Benjamin Diamond est la voix et le co-auteur de ce tube mondial du groupe Stardust. Un groupe crée avec ses amis, Thomas Bangalter du duo Daft Punk, et Alan Braxe. Le clip est réalisé par Michel Gondry, célèbre réalisateur français, à l'époque clippers des Daft Punk, Bjork ou encore Massive Attack.


Benjamin Diamond - Little scare (2001) : En 2001, Benjamin Diamond sort son premier album : 'Strange Attitude'. Un album pétillant qui reste encore aujourd’hui comme une référence en la matière. La matière c’est un son Happy House typique de la mouvance French Touch de l’époque. Les tubes dancefloor 'Little Scare', 'fit your heart'  et 'In Your Arms' passent en boucle, tout comme les subtils 'Rich personnality' et 'The rain'. Tout une époque !


Aeroplane – Let’s get slow feat. Benjamin Diamond (2015) : La seconde partie de la carrière de Benjamin Diamond est marquée par trois nouveaux albums dont le Pop et excellent 'Out of myself' et le morceau 'These emotions' . C’est aussi une période de collaborations prestigieuses avec son label DiamondTraxx : Bjork, Alan Braxe, Cosmo Vitelli, Data (programmé lui aussi sur le festival LA ISLA 2068)  et dernièrement Aeroplane, sur 'Let’s get slow', nouveau tube dansant où Benjamin Diamond prête sa voix sur des refrains entêtants (à partir de 1.00) :

Dans le cadre du festival LA ISLA 2068, Benjamin Diamond sera en Masterclass mercredi 9 mai sur le toit des locaux de Vent d’un rêve à Cité Mangalkhan, en présence de tous les artistes du festival et des enfants et éducateurs de cette ONG musicale exceptionnelle.

Achetez votre prévente pour le festival

LA ISLA 2068 est un festival nouvelle tendance imaginé par La Isla Social Club avec le soutien majeur du groupe Attitude, et le soutien de nos partenaires: l'agence ITINERIS, Le Château de Labourdonnais, Jack Daniel's, Pongracz, l'IFM, Les tipis de Mare Longue et monticket.mu.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

581 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
565 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
552 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
547 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1433 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1156 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1141 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles