The Riot Club, plongée dans l'univers Posh d'Oxford  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 20 Mai 2015

The Riot Club - film anglais de la danoise Lone Scherfig déjà remarquée avec son subtil "Une éducation" - a fait couler beaucoup d'encre. Entre réactions enthousiastes et agacements. 

Le Riot Club est un club secret d’Oxford réservé à l’élite de la nation. Ces quelques membres tous fortunés et de bonnes familles font de la débauche et de l’excès leur modèle. 

Adapté de la pièce londonienne à succès « Posh » écrite par Laura Wade, The Riot Club est une fable aux traits appuyés mais efficace et remarquablement interprété par de jeunes acteurs inconnus (notamment Max Irons, le fils de Jeremy). Agaçant par son sujet et ses personnages têtes à claques, The Riot Club est une dénonciation féroce mais trop souvent convenue des dérives du milieu étudiant et de la société « Posh » (la haute société anglaise). Un film néanmoins captivant de bout en bout. A découvrir en DVD.

Voir la bande annonce du film :

La Isla Social Club


La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1498 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1242 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1198 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles