Dreamers 3 : métissage culturel au cœur de l'histoire

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 21 Février 2017

Et revoilà Dreamers ! Après la Place du Moulin de Port-Louis avec Hans Nayna, Rain et Sarah Permal, puis Le Bistrot de l’hôtel The Ravenala Attitude avec Patyatann, Mirsoliz et Evan Sohun, place à La Terrasse dans le cadre bucolique et historique du Domaine de Labourdonnais à Mapou pour la troisième édition de votre apéro Nouvelle Vague.

La démarche de La Isla Social Club, en collaboration avec les Hôtels Attitude, ne change pas : faire rayonner la Nouvelle Vague culturelle mauricienne en soutenant des artistes en devenir, à l’actualité forte mais souvent méconnue.

Pour Dreamers 3 le programme promet d’être alléchant avec des artistes d'origines et d'horizons divers, partageant cette même passion pour la culture mauricienne. Un événement majeur : le français Nicolas Tarik, adopté par l'Ile Maurice depuis 2015, lancera pour l'occasion son nouvel album "Les Insomnies". Le chanteur à texte vient avec son piano et s'entoure, pour la première fois, de la crème des musiciens mauriciens et promet en featuring une belle surprise. Un concert immanquable ! On vous en reparlera plus en détails dans les prochains jours (Voir la fiche de Nicolas Tarik). En seconde partie c'est Matsonic, Dj mauricien habitué des grands festivals (Porlwi by Light, Kaz'Out, Dombeya) et tête pensante du collectif ILL MO, qui va électriser La Terrasse avec un set Soul-Hip Hop-Jazz-House dans les sonorités d'un certain Nicolas Jaar (Voir la fiche de Matsonic). En parallèle tout au long de la soirée c'est le peintre-sculpteur RYMD, aux performances remarquées sur 2 murs XXL des rues de Port-Louis (pour le Festival de Chinatown et dernièrement pour Porlwi by Light), qui s'attaquera en Live à un petit pan de mur extrait des anciens bureaux de La Isla Social Club ! (Voir la fiche de RYMD)

Enfin le tableau ne serait pas complet sans la participation d'un collectif « ami ». Après l’équipe de Porlwi by Light au Moulin, puis Lionel et Sarah du festival Kaz'Out à The Ravenala Attitude, Dreamers 3 accueille l'ONG de Triolet L’École d’Alphabétisation de Fatima qui aide les enfants en échec scolaire à trouver leur voie. Promis on vous en reparlera plus en détails !

Pour ceux qui ne connaissent pas le site de Dreamers 3, La Terrasse est un café en plein air très agréable au cœur des anciens jardins du château de Labourdonnais, avec vue sur l'immense cheminée de l'ancienne sucrerie. Pour la leçon d'histoire, patience c'est prévue, mais pour pus tard !

Venez tôt : Happy Hour de 17h à 18h dans 2 des 3 bars mis à disposition sur une playlist électrique sélectionnée par La Isla Social Club. Des tapas seront aussi proposées tout au long de la soirée.

Le meilleur pour la fin : grâce à notre partenaire Attitude vous pourrez gagner une nuit pour deux dans l’hôtel Attitude de votre choix (sauf Paradise Cove). Le gagnant sera tiré au sort par Nicolas Tarik - parmi les préventes uniquement - juste après son concert. Un conseil : prenez dès maintenant votre prévente ici, les places étant limitées et la demande forte. Les préventes sont à Rs300 sur notre site ou dans la boutique Le Rendez-Vous (La Croisette), CALM (Chemin du Vieux Moulin), La Terrasse (Mapou) et L'Aventure des Saveurs (Port-Louis). Surplace les tickets seront à Rs400 sous réserve de disponibilités. A bientôt !

Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

584 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
569 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
553 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
548 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1433 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1158 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1142 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles