Il s’en passe des choses en ce mois de juin à La Réunion! La 8e édition du 'plus important marché des musiques de l’Océan Indien', l’IOMMa (Indian Ocean Music Market), se tiendra du 3 au 6 juin sur l’île de la Réunion, quelques jours avant l’iconoclaste festival Sakifo, le 7 au 9 juin prochain (Lire notre article: 'Sakifo frappe fort pour ses 15 ans!'). L’IOMMa, rendez-vous incontournable des professionnels du secteur musical, ce sont quatre jours de conférences, d’ateliers, de projections et de concerts en showcase autour de la musique de l’océan Indien.
Parmi les 28 artistes qui sont programmés, quelques connaissances: le groupe réunionnais de 'maloya nomade' Saodaj’ (vu en live sur le festival LA ISLA 2068, le 11 mai dernier // Lire notre article: 'Saodaj’: 'J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!''); Økuna, duo de jeunes producteurs de musique électronique réunionnais (Lire notre article: 'Økuna, La Réunion lé la'); le groupe rodriguais Mannyok; Eliasse, chanteur comorien; le groupe de musique fusion et électro Mauricien Babani Soundsystem avec son label Babani Records (Dreamers 8 // Lire notre article: 'Nou ti interview: Babani Soundsystem'); et Loya, spécialiste du maloya électro, entre autres artistes. Beau plateau! L’accès aux concerts est gratuit et ouvert au public. L’IOMMa est the place to be, pour découvrir des talents de tous horizons, et rencontrer les acteurs de l’industrie musicale de la région 'indo-océanique'. Organisé par l’association Scènes Australes, de La Réunion, en collaboration avec l’Union Européenne et la Région Réunion, l’IOMMa pour ambition "l’accompagnement à la professionnalisation de la filière musicale de la zone océan Indien et la mise en réseau des acteurs de l’industrie musicale du monde entier à travers un vaste programme de rencontres professionnelles." Plus de 300 professionnels de la musique de la région et du monde entier s’étaient réunis lors de l’édition précédente en 2018.
|
Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale. |
commentez cet article
|
|