Exclu: Après ‘Ti Madame là’, le nouveau Steve Brunet!

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 01 Février 2018

Steve Brunet partage, en exclusivité pour La Isla, un second extrait de son premier album Heureux. 770 000 vues plus tard, le tube Ti Madame là passe le relais à Zolies ti mamzelles, magnifique morceau acoustique qui va surement asseoir encore plus la notoriété de l’ex chanteur du groupe Mulaëo. Une chanson en hommage à la femme, à découvrir plus bas, avant le Live de Steve Brunet pour Dreamers 6 à Port-Louis le 9 mars.

Deuxième au classement du disque de l’année sur Radio +, Steve Brunet a frappé fort en 2017 et débuté sa carrière solo de manière exceptionnelle. Son album Heureux paru fin 2017 est une réussite et un joyeux mélange des genres, du Rock au Séga. Si Ti Madame là en featuring avec Désiré François fait honneur au Séga mauricien, Zolies ti mamzelles sonne Folk sur une production plus brute : « La chanson est influencée par Johnny Cash, le ‘Knockin on heaven's door’ de Bob Dylan ou encore 'More than words' de Extreme. On a voulu apporter une musicalité différente, un peu Nashville, entre pop folk et country » nous raconte Damien Ng Tat Chung. Le fondateur de Island Music est l’homme qui se cache derrière Steve Brunet. Il est l’auteur, le producteur et le compositeur de cet album, en collaboration avec Steve Brunet.

Steve Brunet chante en créole et « parle des femmes, des mères, des épouses, des filles et de leur importance dans la vie des hommes » précise Damien. Extrait et traduction:

Ou, mo zolies ti mamzelles

Vous mes jolies petites demoiselles

Ou l’amour li natirel

Votre amour est naturel

Ou fine donne moi l’essentiel

Vous m’avez donné l’essentiel

Ou mo diriz-dipain-disel

Vous êtes mon riz, mon pain, mon sel

Mo reconnaissance eternel

Ma reconaissance éternelle

Mo l’amour inconditionnel

Mon amour inconditionnel

Le clip de Zolies ti mamzelles sera dévoilé le 9 février. Rendez-vous le 9 mars pour découvrir l'artiste en Live pendant Dreamers 6!  Retrouvez toutes les infos et achetez vos tickets pour Dreamers 6.

Ecoutez Zolies ti mamzelles de Steve Brunet:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1497 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1241 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1198 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles