Cours Maurice cours !

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 28 Mai 2015

Cinéastes en herbe, amateurs ou professionnels de l’audiovisuel, à vos caméras ! Le festival du court-métrage "Île Courts" lance un appel à films pour sa prochaine édition qui aura lieu du 6 au 10 octobre dans plusieurs villes de notre île. Un appel international qui est ouvert aux films provenant de toute la région de l’Océan Indien.

Ce Festival de l’association Porteurs d’images, est la référence sur Maurice et la région en termes de courts métrages (ici le film doit durer maximum 30 minutes). Île Courts se veut « une fenêtre sur le cinéma à Maurice » et « un tour d’horizon du cinéma contemporain mondial ». C’est aussi un rendez-vous des professionnels de la région et une plateforme d’échanges entre Maurice, l’Afrique et l’Asie notamment. 

Un Festival remarquable de diversité qu’il faut soutenir pour réveiller le cinéma mauricien inexistant faute de structure et de financement adéquates. Île Courts est donc un passage indispensable, presque un devoir, pour tous les mauriciens fans de cinéma et les professionnels du milieu. N'oublions pas que les plus grands cinéastes se sont fait remarquer par des courts-métrages !

Toutes les infos sur les démarches d'inscriptions en cliquant ici. Attention vous avez jusqu’au 30 juin seulement pour soumettre votre film !

La Isla Social Club

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

595 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
575 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
561 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
559 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1445 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1171 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1151 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles