Dans la foulée des attentats qui ont secoué le Texas et l’Ohio, aux Etats-Unis, les 3 et 4 août derniers et qui faisaient 32 morts, Lana del Rey a sorti ‘Looking for America’. Le morceau, écrit et enregistré en un après-midi avec la guitare de Jack Antonoff (producteur de son sixième album ‘Norman Fucking Rockwell’), est une poignante réponse, de San Francisco à New-York, à un pays ravagé par les fusillades – 297 fusillades de masses ont déjà été recensées en 2019, pour 348 personnes tuées et 1162 blessées selon ‘Mass Shooting Tracker’. Soit une moyenne de 1,37 fusillade par jour…
De sa voix envoûtante l’auteure-compositrice-interprète new-yorkaise nous chante son désarroi face à un pays divisé et meurtri par ces violences quotidiennes. ‘’Pulled over to watch the children in the park, we used to only worry about them after dark’’ (‘’Je me suis garée pour regarder les enfants dans le parc, avant on ne s’inquiétait pour eux qu’à la tombée de la nuit’’), chante-t-elle avec la profonde mélancolie à laquelle elle nous a habitués. Dans ‘Looking for America’ elle rêve d’une Amérique où les armes à feu seraient mieux contrôlées. L’émouvant ‘Looking for America’ sera-t-il le cinquième single que la chanteuse révèle en amont de la sortie de ‘Norman Fucking Rockwell’ prévu pour ce vendredi 30 août ? (Lire notre article: Lana del Rey et les dangers de l'espoir). En attendant de plonger dans cet album très attendu, écoutez ‘Looking for America’, notre son de la semaine :
|
Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément. |
commentez cet article
|
|
83%
|
|