Quand deux des plus excitants et créatifs jeunes producteurs electro du moment se rencontrent, on peut s’attendre à tout. D’un côté, la créativité avec Jacques, adepte du DIY comme une sorte de Michel Gondry des platines, dont l’île Maurice avait eu l’honneur d’un live lors d’une soirée The Primative Ô. De l’autre, l’envolée avec Superpoze, musicien de génie aux productions aériennes et millimétrées. La rencontre de ces deux jeunes stars de la musique électronique française a de quoi faire saliver. Le résultat est un EP de 3 titres, merveilleusement dense et intense, qui sonne comme du Nathan Fake et du James Holden, deux autres génies réunis sur un morceau devenu légendaire : ‘The sky was pink’.
Bilan à la sortie du casque. Un premier titre introductif, ‘Endless Cultural Turnover’, discret et minimaliste, comme une subtile symbiose de deux univers bien différents: les bruitages homemade de Jacques rejoignent les notes industrielles et légères de Superpoze. Un second titre, ‘Natural Takeover’, efficace et davantage rythmé. Un troisième et dernier titre, ‘corridor’, plus répétitif et confidentiel. La folie créative de Jacques et la puissance mélodique de Superpoze s’allient. Potentiellement magnifique. On attend le décollage. Ecoutez 'Endless Cultural Turnover' et 'Natural Takeover' de Jacques & Superpoze.
|
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|