Une voix douce, des textes personnels et des mélodies inspirées. Ce sont là les signatures de la chanteuse et musicienne nantaise Jeanne Cherhal. C’est avec son deuxième album ‘Douze fois par an’, sorti en 2004, que Jeanne Cherhal se fera connaître du public. L’album qui recevra le prix de la ‘Révélation’ aux Victoires de la musique sera vendu à 250 000 exemplaires et deviendra disque d’or. Elle chantera aux côtés de Jacques Higelin et des Têtes Raides entre autres. Cette année, la chanteuse revient avec un cinquième album ambitieux, ‘L’An 40’, enregistré sur la colline d’Hollywood. L’un des morceaux phares, ‘Racines d’or’, est notre son de la semaine !
C’est à l’âge de treize ans que Jeanne Cherhal commence les cours de piano et à écrire ses propres chansons. Inspirées par le chanteur et compositeur de musique classique William Sheller, elle sort son tout premier album intitulé ‘Jeanne Cherhal’ en 2002, à l’âge de 24 ans. Aujourd’hui, avec ‘L’an 40’, elle atteint une autre dimension. Les 10 chansons de ce nouvel album nous conte les émotions d’une femme de 40 ans avec légèreté. Sur ‘Racines d’Or’, la voix douce de Jeanne Cherhal sonne un peu comme du Charlotte Gainsbourg mais en version plus populaire. Aux notes de piano, composées par elle-même, viennent s’ajouter des paroles pudiques où elle se remémore avec nostalgie son enfance. Le morceau, très beau, déborde de fraîcheur et de simplicité, à l’image de la chanteuse. A découvrir !
Ecoutez ‘Racines d’Or’ :
|
Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément. |
commentez cet article
|
|