Pourquoi ne pas avoir programmé le film Free state of Jones dans les cinémas mauriciens en 2016 ? Le mystère de la programmation plus que limite des salles mauriciennes (malgré la quinzaine de salles) restera entier. Pour faire face à ce manque, La Isla Social Club vous propose chaque semaine dans la rubrique Video Club, un film ignoré des cinémas mauriciens et excellent de préférence. Cette semaine séance de rattrapage avec Free State of Jones du gentil Gary Ross (Pleasantville, The Hunger Games) avec la star Matthew McConaughey (Interstellar). La Isla'meter = 74%. Un film nécessaire sur une histoire vraie méconnue mais absolument incroyable (lire plus bas). Les fondements de l'amérique d'aujourd'hui viennent aussi de cette période douloureuse de la guerre de Sécession (1861-1865) quand les 11 Etats du Sud (La Confédération) ont affronté le reste des Etats-Unis (l'Union) dirigé alors par Abraham Lincoln. Matthew McConaughey en déserteur de l’armée est habité (ça devient une habitude!) par son rôle. Si le scénario est assez linéaire et le rythme irrégulier, le film séduit par sa force historique et ses scènes d'action d'envergures. L'histoire: En pleine guerre de Sécession aux Etats-Unis, Newton Knight, fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d'esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Il crée le 1er Etat d'hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité: Free State of Jones.
Qu'en pense le Monde ? Allocine = 2,8/5 (presse) et 3,8/5 (spectateurs). Imdb = 6,9/10. Rotten Tomatoes = 47% (tomatometer) et 65% (audience score)
Où trouver ce film ? Free State of Jones est disponible dans tous les bons Video Club à Maurice.
|
Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|
DREAMERS XIX
|
|