La dream pop de Baden Baden est de retour !

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 11 Octobre 2019

Baden Baden le retour ! Quatre années d’absence pour ce groupe français d’indie pop formé en 2008 par le chanteur Eric Javelle, le guitariste Julien Lardé et le batteur Gabriel Vigne, remarqué dès leur premier single ‘Anyone’. Après un EP sorti en 2010, le trio enchaîne avec un premier album, ‘Colline’, en 2012 puis avec ‘Mille Eclairs’ en 2015. Et depuis silence radio… Mais cette année Baden Baden, désormais composé du duo Julien Lardé et Eric Javelle, signe son grand retour, plutôt inattendu, avec un troisième disque, ‘La Nuit Devant’. Et pour inaugurer ce nouvel album, il dévoile l’excellent clip ‘Beach’ ! 

Fidèle à l’ambiance cotonneuse des précédents morceaux du groupe, ‘Beach’ est un très beau morceau, tout en rupture, à la fois mélancolique et lancinant, atmosphérique et dream pop avec des touches appuyés d’electro. Le clip, suit le même principe. Sur une musique mixée par Florent Livet (Cassius, Two Door Cinema Club) et Pavlé Kovacevic (Sébatien Tellier), Eric Javelle, qui réalise le clip, signe une balade nocturne entre rêverie et nostalgie dans les rues de la capitale française, sorte d’hommage post 13 novembre à la vie dans les rues et terrasses parisiennes. Le tout est agrémenté de quelques illustrations pop et colorées. Beau, simple et efficace. De quoi donner envie de découvrir les autres morceaux de ‘La Nuit Devant’, sorti le 4 octobre dernier ! 

Regardez ‘Beach’ notre clip de la semaine : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1480 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1226 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1183 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles