La plus grande fresque urbaine d’Europe à Paris!

Catégorie Design | Art / Publié le 14 Juin 2019

Dans une capitale française sur les nerfs et en chantier- plus de 4000 chantiers en cours au mois de juin, Ella & Pitr, célèbre duo d’artistes originaires de la commune de Saint-Etienne, offre à Paris ‘Qu’est-ce qu’on mange ce soir? Et quel temps fera-t-il demain?’, une peinture géante d’une vielle dame qui observe sereinement le tumulte avoisinant de la capitale! 

Connus pour leurs grands personnages souvent endormis - notamment ‘Brigitte Angélique de la Marmitte’ à Saint-Etienne et ‘Pendant qu’Inès rêve de camping’ à la Défense, le quartier des affaires à Paris -, Ella & Pitr, entourés de volontaires, ont investi le toit du hall 3 du parc d’expositions de la Porte de Versailles, pendant 8 jours. Résultat, une œuvre qui s’étend sur près de 2,3 hectares ! ‘Qu’est-ce qu’on mange ce soir? Et quel temps fera-t-il demain?’, devient ainsi la plus grande fresque urbaine en Europe. 

L’intégralité de ce paysage tout en peinture (1500 litres de peintures acryliques tout de même!) est visible depuis ce vendredi 15 juin. Impossible de l’apercevoir depuis la rue. L’œuvre sera notamment visible depuis le toit-terrasse du hall 7 du parc d’exposition, puis disparaîtra d’ici fin 2022… avec le bâtiment. Il sera reconstruit dans le cadre de la modernisation de Paris Expo. 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Design et Art

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On lit

95%

Top de la semaine

Top du mois

595 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
575 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
561 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
559 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1445 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1171 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1151 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles