La vie secrète des arbres racontée par Pantha du Prince

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 16 Mars 2020

Vétéran de la musique électronique, le producteur allemand Pantha du Prince, Hendrik Weber de son vrai nom, sort son huitième album, joliment intitulé 'Conference of Trees'. Sorti le 6 mars dernier, le disque entreprend de mettre en musique le dialogue implicite des arbres qui se déroule sous nos yeux. Pour dévoiler ce nouvel album, Pantha du Prince offre le clip 'Pius in Tacet', un voyage beau et fantastique dans la nature allemande.  

'Pius in Tacet' combine instruments à cordes, xylophones et percussions en bois DIY. Mais aussi des cloches, signature de Pantha du Prince, qui, sur son quatrième album 'Elements of Light', réunissait musique électronique et un orchestre de cloches. Le tout donne un son minimaliste et doux qui nous invite à la rêverie dans la vie secrète des arbres.

Réalisé par Til Obladen, Ümit Karats-Ilidi et Pantha du Prince, la vidéo de 'Pius in Tacet' nous emmène en forêt avec des personnes masquées. L’ambiance est à la fois magique, surréel et réconfortante. Tous les éléments de la musique et du visuel s’unissent pour donner lieu à une symbiose totale avec ces arbres qui fascinent tant Pantha du Prince. A voir ! 

Regardez 'Pius in Tacet':

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

595 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
575 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
561 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
559 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1445 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1171 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1151 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles