Le célèbre Cours Florent débarque à Maurice !

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 28 Juin 2016

Petit événement dans le monde du théâtre. L’institution théâtrale le Cours Florent sera à Maurice du 12 au 21 septembre prochain ! Pendant ces quelques jours, des Masterclass seront dispensés par cette école parisienne au Kafét@ Komiko. Une très belle opportunité pour les Mauriciens qui souhaitent percer dans le domaine du théâtre et une référence prestigieuse à rajouter à son CV. 

Le Cours Florent est en effet une célèbre école privée de formation professionnelle d’acteurs, fondée en 1967 par François Florent, un passionné de théâtre. De nombreux acteurs et humoristes français ont été formés dans cette institution : Isabelle Adjani, Gad Elmaleh, Audrey Tautou ou encore Guillaume Gallienne et Laurent Lafitte tous deux membres de l’Académie Française.

Grâce à l’initiative de Virginie Talbotier (épatante dans le rôle féminin principal de l’excellente pièce Espèces Menacées mise en scène par Philippe Houbert et Daniel Mourgues au Komiko en mai dernier), le Cours Florent débarquera à Maurice pour former les amateurs de théâtre et les acteurs en herbe de l’île. Ces Masterclass seront animées par un des professeurs du Cours Florent, Antonia Malinova (dont Virginie avait suivi quelques cours par le passé... au Cours Florent).

Les inscriptions (16 places disponibles) sont ouvertes jusqu’au 30 juin sur le 5 738 86 74. Les frais s’élèvent à Rs 6 000.

Nous vous reparlerons plus en détail de cette belle initiative de Virginie Talbotier très prochainement.

Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1480 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1226 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1183 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles