Le producteur du magnifique Parade sorti il y a 5 ans, Erwan Castex, plus connu sous son nom d’artiste Rone, est devenu l'un des prodiges de l’electro contemporaine. Signé sur le prestigieux label de l'artiste Agoria, Infiné Music, Rone est une référence du milieu.
Le titre Origami que l’on a choisi comme clip de la semaine est extrait du quatrième et dernier album du producteur français. Son album, Mirapolis, "est une fête foraine sous acide" racontait Rone lors de son lancement, fin 2017. On vous parlait déjà de cet album très attendu en vous partageant le titre Brest en septembre 2017. Le clip de Origami, dévoilé ce 1er mars, est un petit chef d’œuvre d’animation, comme si l’artiste Kandinski était tombé dans un univers Art Deco et Pop Art. Derrière ce délicieux design se cache le collectif Klub Simon composés des Russe Vladimir Mavounia-Kouka, Dimitri Stankowicz et des français Pierre-Emmanuel Lyet & Thomas Pons. Des habituels collaborateurs de Rone. Dimitri Stankowicz était notamment le réalisateur du magnifique clip Bye Bye Macadam pour Rone (27 millions de vus quand même). Place aujourd'hui à Origami, une petite merveille sur un son diablement efficace.
Origami de Rone est notre clip de la semaine :
|
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|