Le nouveau titre ensorcelant de Cocorosie

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 13 Novembre 2019

Etranges, insolites… Les sœurs Casady sont Cocorosie. Ce duo américain formé en 2003, vite devenu une icône de la nouvelle scène indie-pop, imagine une musique très originale, entre blues, electronica, lo-fi et hip hop. Une musique de rêve semblant venir d’une autre dimension, et dont certains arrangements s’inspirent de jouets pour enfants et de bruits d'eau. Après un premier album magique, ‘La maison de mon rêve’, sorti en 2004, les deux apprenties sorcières ont continué à évoluer à travers cinq autres albums. Cette année, elles reviennent avec le single ‘Smash My Head’ en amont de la sortie de leur septième album ‘Put The Shine On’ prévue pour mars 2020. ‘Smash My Head’ est notre clip de la semaine ! 

‘Smash My Head’ mêle de la musique électronique aux voix de Bianca Casady (lancinante) et Sierra Casady (plus douce). A travers le morceau qu’elles décrivent comme ‘’un cri du cœur adolescent’’, les deux sœurs nous révèlent comme à leur habitude une part de leur intimité. Le clip, magnifique et réalisé par Bianca Casady elle-même, met en scène les violences que subissent les patients en hôpital psychiatrique. L’ atmosphère sombre, lugubre et mystérieuse du clip colle parfaitement à l’univers de Cocorosie. A travers ‘Smash My Head’, Cocorosie démontre une fois de plus son énergie hyper ‘’arty’’ et décalée, dans un monde fantasque et un peu fou. De quoi attiser notre curiosité pour ce prochain album ! 

Regardez 'Smash My Head': 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1480 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1226 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1183 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles