Hier soir, c’était les Césars. La cérémonie de récompenses du cinéma français a consacré - sans surprise - le film d’Albert Dupontel, 'Adieu les cons', avec 7 trophées dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, mais aussi 'Mignonnes' de Maïmouna Doucouré (Fathia Youssouf a reçu le César du meilleur espoir Féminin à seulement 14 ans) et 'Drunk' de Thomas Vinterberg - dans notre Top de l’année 2020 - avec le César du meilleur film étranger. Mais la belle surprise de la soirée vient de la catégorie Musique, avec le sacre du compositeur electro Rone, un artiste que vous avez l’habitude de suivre dans Le Lab.
Lire notre article: Rone, avant l'explosion Erwan Castex, alias Rone, a reçu le César de la meilleure Musique pour la BO du film 'La nuit venue' de Frédéric Farrucci. Sa musique immersive et planante habite ce film crépusculaire et magnétique avec Camélia Jordana et la révélation Guan Huo. Le producteur de 40 ans, prodige discret de la French Touch, est logiquement récompensé. Signature du label InFiné, Rone, dont la carrière a décollé en 2012 dans le sillage des morceaux 'Parade' et 'Bye bye macadam', est depuis un an sous le feu des projecteurs avec la sortie de son cinquième album 'Room with a View'. Un album magnifique encensé par les critiques. Vivement la suite !
|
Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|