Décidément on aime la fête à Anse-la-Raie ! Après notre événement Dreamers 4 au Sensimar Lagoon Mauritius, c’est l’autre hôtel de la fameuse baie des kitesurfeurs qui était sous le feu des projecteurs, le Paradise Cove. Dites plutôt Le Paradise Cove Boutique Hotel ! Géré depuis 2012 par le groupe Attitude le célèbre hôtel de la côte nord a en effet subit un lifting complet en 2013 qui lui a permis d’entrer dans la très select catégorie des Small Luxury Hotels of the World.
Petit bijou architectural, l’hôtel fêtait récemment ses 25 ans. Au menu, Anil Gaya le Ministre du Tourisme & des Loisirs, des ti puri, un grand feu d’artifice, de belles guirlandes de lumière et un discours de circonstance de Jean-Michel Pitot, CEO du groupe Attitude : « Le Paradise Cove Boutique Hotel est le fruit d’un audacieux pari de Jean Marc Harel. Au début des années 90, ce mauricien imagine un hôtel unique en son genre, incarnant une nouvelle définition du paradis pour les touristes, sur ce site insolite mais spectaculaire d’Anse la Raie. (…) Le groupe Attitude a su faire évoluer le positionnement de l’hôtel en y apportant sa petite touche, son savoir-faire, son dynamisme et sa créativité, pour prolonger cette véritable success story de l’hôtellerie mauricienne ». L’hôtel construit par Maurice Giraud en 1992 est aujourd’hui le premier boutique hôtel de l’île exclusivement réservé aux adultes et emploie 164 mauriciens. Un hôtel à taille humaine de 67 chambres, et à l’architecture contemporaine. Le décor exotique de son immense jardin de 30000 m2 est incontestablement le grand plus du lieu. Aujourd’hui le Paradise Cove Boutique Hotel se place - d’après la bible incontournable Trip Advisor - dans le Top 10 des meilleurs hôtels de Maurice et dans le Top 25 des meilleurs hôtels du continent africain. Et pour le reste Jean-Michel Pitot ? « Avec les rénovations en cours du Coin de Mire Attitude à Bain Bœuf et du Tropical Attitude à Trou d'Eau Douce, nous suivons notre plan de développement et consolidons la marque Attitude. » La suite de l’histoire prochainement…
|
Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|