Les Blackmen Bluz c’était top !

Catégorie Musique | News / Publié le 03 Septembre 2015

Le groupe mauricien Blackmen Bluz initié par Lionel Permal et Zulu, nous manque mais continue à hanter les esprits...et cela pour longtemps ! Fondé en 2008 le groupe a produit deux albums et connu une ascension fulgurante jusqu’à sa fin brutale en 2012.

Certains diront qu’il est toujours mieux de s’arrêter au sommet mais difficile de ne pas regretter l’énergie des Blackmen Bluz. Un succès dès les premières notes du premier album "Akoustika" confirmé par l’excellent second album "Tir Bouson". Une suite de tubes devenus des classiques à l’Ile Maurice qui a engendré une tournée frénétique du groupe. De "Gabriella" à "Tir Bouson" (titres phares que vous pouvez écouter ci-dessous), les sonorités blues chaleureuses et innovantes du groupe n’ont pas fini de faire danser et rêver !

Aujourd’hui, depuis la séparation de ses membres, Zulu a connu le succès que l’on sait avec son premier album solo "Couleur métisse" et Lionel Permal s’est recentré sur la production avec son agence "Lively Up" qui gère notamment Lespri Ravann, autre groupe phénomène à l’Ile Maurice.

En attendant une hypothétique reformation du groupe, ou l’album solo tant attendu de Lionel Permal, on réécoute et on s’évade à travers les balades des Blackmen Bluz.



La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Notre avis

94%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

581 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
565 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
552 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
547 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1433 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1156 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1141 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles