Alerte : buzz sur les réseaux ! La vidéo qu’il ne faut absolument pas manquer en ce mois de janvier est celle de Malaïka Salatis. Souvenez-vous bien de ce nom, elle est en train d’enflammer la toile. Jeune artiste réunionnaise, établie au pays des kangourous, Malaïka est danseuse, mannequin et chanteuse professionnelle. Le 5 janvier dernier, les internautes ont pu découvrir ‘Another Story’, une vidéo d’une minute postée sur YouTube, dans laquelle Malaïka danse sur un remix du titre du chanteur nigérian du moment, Burna Boy. Un beau projet créatif qui a mis un joli coup de projecteur sur l’île sœur !
L’Hermitage les Bains, île de La Réunion. Au coin de la rue de cette incontournable région littorale de l’île, la célèbre boutique d’antan ‘Ti Caff’. C’est en ce lieu et ses alentours qu’a été tournée la vidéo, réalisée par Mickael Tariffe. On y voit Malaïka, le visage caché par un immense chapeau de paille, réaliser une chorégraphie mêlant Maloya et danse contemporaine. Les origines réunionnaises de la danseuse sont brillement mises en valeur à travers le choix du lieu, la chorégraphie, le style vestimentaire... Entre traditions et modernité ‘Another Story’ séduit par sa musicalité, revisitée par Sskyron, chanteur et producteur Réunionnais.
Malaïka est une artiste polyvalente qui a percé jeune dans la danse : elle a commencé la danse à l’âge de 5 ans et dansé pour des artistes internationaux comme Katy Perry et Macklemore en Australie. Installée à Sydney, la danseuse n’est plus une inconnue : elle compte plus de 100,000 abonnés sur les réseaux sociaux. D’une beauté étourdissante, Malaïka est surtout une talentueuse artiste à l’avenir très prometteur. A suivre de près sur nos pages !
Regardez le clip 'Another Story':
|
Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale. |
commentez cet article
|
|