Marygeann invite The Prophecy dans son nouveau clip

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 12 Octobre 2018

Entre son Live pour Dreamers et le One Live Muzik Festival, The Prophecy a annoncé une collaboration inattendue. Marygeann, notre artiste mauricien préféré de la diaspora mauricienne, établi à Paris depuis 2007, et bien connu des lecteurs de La Isla depuis son clip 'Mo Mama mo Papa', a dévoilé cette semaine le clip 'Diminié'. Nouvel extrait de son album 'Solid' (sorti en novembre 2017), 'Diminié' est en featuring avec The Prophecy. Résultat, un clip canon, en deux parties, jouant sur les contrastes (de couleurs et de musique, du rap ou reggae), et une chanson touchante aux textes graves. "Zenfan ghetto lev zot la me lao parski la nou en danze!". Forcément on a appelé Marygeann pour en savoir plus sur le clip et cette nouvelle collaboration de choix après Blakkayo:

"Avec The Prophecy on s’est rencontré grâce à Blakkayo, et son projet Solda + Mwadka à l’époque de la sortie de sa compilation avec les jeunes de l’île Maurice (lire notre interview de Blakkayo sur 'Fierté Nou Zil'). On a tout de suite accroché avec Murvin (chanteur de The Prophecy). Il venait souvent en France et on se voyait régulièrement. Et quand je viens à Maurice, je passe le voir. C’est la vibe, c’est vraiment naturel ! Concernant le clip, je suis venu à Maurice trois semaines spécialement pour ça. Avec Allan Kartel (réalisateur du clip) ça s'est super bien passé. On a tourné à cité Batterie Cassée, cité Kennedy, et les plans avec moi en noir et blanc sont tournés sur la montagne de Rose Hill, et ceux de The Prophecy à Port-Louis (plus précisément devant l’immense mur peint par l’artiste chinoise Wenna pour le festival Porlwi à l’entrée de chinatown)l. Le message c’est surtout de la prévention auprès des jeunes. Il y a plein de dangers qui les attendent dans la rue à Maurice. Les choses doivent changer !" conclu Marygeann depuis Paris.

'Diminié' de Marygeann featuring The Prophecy est notre clip de la semaine:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

595 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
575 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
561 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
559 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1445 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1171 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1151 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles