Myckee (A4C) la nouvelle étoile du rap mauricien

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 28 Juillet 2017

Il n’a que 22 ans mais déjà un talent fou. Myckee le jeune rappeur du groupe qui monte, A4C, fait exploser les compteurs avec le clip "zardin zetwal". De sa rencontre avec la bande de Curepipe au tournage express du clip, il nous raconte son histoire, toujours avec le bon mot. Myckee, c’est l’Artiste de la Semaine La Isla - Hôtels Attitude.

Quand Pascal Chellen et Didier Thérèse du groupe A4C sont passés nous voir à La Isla Social Club au début du mois, ils n’ont pas manqué de nous rappeler le talent immense du jeune Milan aka Myckee, membre plus récent du groupe : « Myckee ? Son style est impressionnant, c'est l'avenir du rap mauricien ». 

Et pourtant, Myckee n’était qu’un ado quand les premiers sons du groupe de rap, A4C, résonnent dans son collège. Il les écoute en boucle et se lie d’amitié à l’école avec Thierry Thérèse, frère de Didier. « J’étais fan du groupe. Ils m’ont inspiré pour écrire, et développer ma passion pour le rap en créole » nous raconte Myckee. En 2012 il termine second d’une compétition de slam interscolaire. Le début de l’aventure et son ticket d’entrée pour intégrer le groupe A4C en 2013.

Depuis il enchaîne les Live avec le groupe, notamment pour les deux premières éditions de Porlwi by Light. Un festival qui va lui ouvrir de nouvelles portes : « Pendant Porlwi j’ai rencontré Daniella Bastien (NDLR : membre du comité artistique du festival). Elle a glissé mon nom à Nakul Sharma (NDLR : membre du groupe electro indien Burudu) de passage à Maurice et en quête d’un featuring avec un artiste mauricien. » L’aventure Zardin Zetwal peut commencer !

Myckee avait écrit depuis quelques temps un texte qu’il souhaitait poser sur une « grosse production, un truc un peu lourd ». L’opportunité Burudu et leur son plus electro tombe à pic : « c’est exactement le type de couleur musical qui correspondait à mon texte. C’est allé très vite. On a enregistré le morceau en 1 semaine et tourné le clip en 1 seul jour ! Le réalisateur Arvind Mattadeen (NDLR : Hysteria Production) est vraiment très fort » insiste Myckee. Il nous confirme que le tournage s’est fait entre le toit de la citadelle et les rues de Port-Louis, mais aussi à Gris-Gris et…dans le tunnel de Shoprite ! Le résultat, on le connait, c’est une très belle réussite visuelle et musicale (lire notre article : Grand frisson avec Myckee dans le clip Zardin Zetwal

Avec A4C Myckee a plein de projets et des tonnes de paroles en vue. Un petit message pour finir ? « On est tous des étoiles, et si on se réunit on va faire une galaxie ». Il est fort ce Myckee !

Gardez le contact avec l'actualité du groupe : accédez à la fiche d'A4C puis cliquez sur Devenir Fan.

Chaque semaine La Isla Social Club, en partenariat avec les Hôtels Attitude, zoom sur un artiste mauricien (ou lié à l'Ile Maurice) dont l’actualité mérite d’être relevé. C'est l'artiste de la semaine !

(Re)Découvrez le clip de Burudu "Zardin Zetwal" featuring Myckee:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1480 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1227 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1183 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles