Ras Nininn vous chauffe avant le Kaz'Out

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 13 Octobre 2017

"Rouz blé zonn ver" ! Ras Nininn chante fièrement les couleurs de l'île Maurice. Le morceau "Seggae" - du nom de la musique laissée en héritage par la légende Kaya -, est extrait de son tout dernier album, le cinquième, Bat Lamok. Histoire de s'échauffer un peu avant son Live événement le 4 novembre prochain pour la quatrième édition du festival Kaz'Out, l'artiste nous partage ce morceau. Son "Seggae" propose un petit riff de guitare très sympa sur un air entraînant, aux textes engagés abordant l'identité mauricienne. Du 100% Ras Nininn ! 

Au moment du lancement de l'album "Bat Lamok", Ras Nininn nous précisait : « La philosophie reste la même que depuis mon premier album Obzervé (2007). Je prône l’amour et la prise de conscience. » Un album au drôle de nom, Bat Lamok, que seul l'intéressé pouvait nous traduire correctement:  "C’est une expression créole, un peu ghetto, qui signifie on est à sec, on n’a rien!". 

Avant de le voir en Live au Kaz'Out, demandons au fondateur du festival, l'artiste Lionel Permal, ce qu'il pense de Ras Nininn : "Ras Nininn je l'adore, on l’avait programmé dès la première édition du Kaz'Out. Il vient de sortir un nouvel album. On est fan de ce qu’il fait. Il aura l’occasion de présenter son nouvel album mais aussi ses tubes les plus connus."

Lire aussi: La belle ambition du Kaz'Out festival

On partage l'enthousiasme de Lionel et on a hâte d'écouter ses tubes, comme "One Love" et "Weed", lors du prochain Kaz'Out !

Le Kaz'Out approche. Rendez-vous le 4 novembre à L'Aventure du Sucre. Réservez votre ticket ici.

"Seggae" de Ras Nininn est notre son de la semaine.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2025