Le hip-hop mauricien à Paris se porte bien. Après Marygeann, et le collectif Mauritian All Stars, voilà une nouvelle tête qui émerge dans la capitale française : Ratimal Soldjah. Ce jeune franco mauricien, né en France d’un père de Curepipe et d’une mère de Beau-Bassin, habite la banlieue parisienne, en Seine et Marne.
Il sort son tout premier clip : "Chaque jour", un son hip-hop à la prod électronique efficace. Tourné à Cergy Pontoise un « lieu de grands espaces », sa musique « porte un message de courage sur nos combats de tous les jours » nous raconte-t-il depuis Paris. Ratimal Soldjah est un nouvel artiste à suivre, passionné de musique : « Je suis dans la musique depuis tout petit. J’écris mes textes depuis l’âge de 14 ans. Mon père est d’ailleurs batteur du groupe CULTUR M qui a déjà fait une scène à Maurice et au Zénith de Paris » (un groupe qui accompagné des artistes comme Ras Natty Baby). Avec sa casquette des Raiders, Ratimal Soldjah baigne dans la culture hip-hop et reste proche des artistes mauriciens expatriés, notamment Marygeann, et la Mas team, avec qui il a participé au clip 'Ensam' : « On peut dire que je fais partie de la diaspora mauricienne de Paris ! » Vous n‘avez pas fini d’entendre Ratimal Soldjah. Il prépare un EP de 7 titres avec des collaborations d’artistes français et mauriciens : « J’ai encore plein de sons qui dorment et ne demandent qu’à sortir ». A suivre !
|
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|