SebastiAn dévoile l’excellent ‘Beograd’ réalisé par So Me

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 15 Juillet 2019

Hypnotique. SebastiAn, le poulain du fameux label d’Ed Banger (créé par Pedro Winter, manager  des Daft Punk) est de retour avec un troisième extrait de son prochain album (‘Thirst’, prévu le 25 octobre 2019), ‘Beograd’. Après une collaboration avec le chanteur américain Gallant sur l’excellent ‘Run for me’ et ‘Thirst’ (Lire notre article: ‘Retour en force de SebastiAn’), l’artiste de musique électronique français qui a notamment produit le dernier album de Charlotte Gainsbourg, a dévoilé le clip de son dernier single ‘Beograd’ le 9 juillet dernier.

Réalisé par Bertrand Lagros de Langeron, plus connu sous le nom de So Me, le clip se déroule à Belgrade, ville d’origine de SebastiAn (tout comme pour le clip de ‘Run for me’). Le directeur artistique d’Ed Banger Records avait déjà réalisé la vidéo d’’Embody’ en 2011. Le très French Touch ‘Beograd’ sonne comme un retour aux sources pour SebastiAn et certains passages rappellent incontestablement la musique d’intro d’’Orange Mécanique’ (‘A clockwork orange’, 1971) de Stanley Kubrick.

SebastiAn et So Me nous entrainent dans les rues de la capitale serbe, un nightclub, une usine et une décharge, pour suivre des personnages atypiques qui n’arrêtent pas de danser (du moins jusqu’à l’épuisement à la fin!). Un clip totalement déjanté, à voir absolument. C’était annoncé, 2019 est bien l’année du retour fracassant de SebastiAn!

Ecoutez 'Beograd' de SebastiAn:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

94%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1488 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1234 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1192 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles