So, la nouvelle face de l’électro mauricienne

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 19 Mars 2019

"Eveiller les consciences à la réalité actuelle", c’est l’objectif du trio mauricien, So, formé en novembre 2018. Composé de Phil Marie, Roberto Reine de Carthage – fondateur du Dombeya, le festival de musique le plus populaire du sud de l’île -, et de Ashlyn Rosse, So avec sa musique électronique, est un nouveau groupe plutôt atypique de la scène local. A l’image du festival Dombeya, le trio cherche à transmettre un message humaniste qu’il nous invite à découvrir dans son tout premier single, 'MODEM', révélé le 10 mars dernier et extrait de son premier album 'Collective Unconscious', dont la date de sortie est prévue pour octobre 2019.

"Né d’une prise de conscience où nous avons constaté que nous, Mauriciens, nous sommes complètement déconnectés de quelque chose d’essentiel qui cause notre mal-être actuel, 'MODEM' est un message nous rappelant qu’il faut se reconnecter à la nature et vivre l’instant présent", nous explique So. 'MODEM' ? Le titre est un clin d’œil à l'appareil qui sert à se connecter à Internet. "Pour nous, 'MODEM' sert à partager notre vision d'un monde meilleur et à se connecter à notre public", précise le trio. 

'MODEM' surprend et séduit avec un son House moderne et frais qui dépasse largement les barrières de la scène musicale mauricienne. Sur une musique électronique légère et aérienne, la voix d’Ashlyn Rosse, habitante de Mahébourg, colle parfaitement au titre. 'MODEM' est bien parti pour "faire découvrir un autre visage de la musique électronique local", comme le souhaite So. Moins underground et plus accessible. 

"'Collective Unconscious' sera composé de 10 titres qui comportent des messages militants et plein d’espoir", indique So. En attendant la sortie de l’album en octobre 2019, le trio révèlera son deuxième single 'Anomalie' en avril prochain. So travaille également à la réalisation du clip 'MODEM' dont nous vous parlerons prochainement sur La Isla. A suivre… !

'MODEM' est notre son de la semaine : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2025