Sublime “Brest” du prodige Rone

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 14 Septembre 2017

De Rone on connaissait surtout les immenses Parade et Bye Bye Macadam, 2 titres phares de l’electro contemporaine sortis il y a 4 ans. Erwan Castex, musicien français de musique électronique, se fait remarqué en 2008, avec son premier EP Bora, un morceau dingue, sur le label InFiné Music du producteurs star Agoria. Devenu sur scène Rone, il est aujourd’hui l’autre star de ce label indé français à la réputation internationale.

Depuis, 3 albums encensés par les critiques les plus pointus, des Live épiques (notamment tout récemment en clôture du festival Rock en Seine à Paris), … Le 4e album de Rone Mirapolis va sortir le 3 novembre toujours sur InFiné Music. C’est l’un des événements électroniques de 2017. Le réalisateur Michel Gondry signe la pochette (qui illustre notre article) de ce quatrième album. Le morceau Brest dévoilé hier en est le premier extrait. Brest comme un hommage à cette ville bretonne qui l'accueille souvent dans son immense festival Electropolis ? Un son enivrant et entêtant. La pression monte !


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1480 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1227 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1183 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles