Réalisateur du clip, Spike Lee s’est rendu à la frontière du Mexique. Image extraite du clip 'Land of the Free'.
Le groupe américain The Killers a dévoilé mardi dernier le clip de leur nouvelle chanson : 'Land Of The Free'. Un clip conçu par Spike Lee, le réalisateur de 'Malcolm X', ou plus récemment de l’excellent 'BlacKkKlansman'.
Depuis la sortie de leur dernier album 'Wonderful Wonderful' en 2017, qui marquait alors leur grand retour, la bande de Las Vegas nous propose une chanson engagée, écho à l’actu américaine : violences, libre circulation des armes à feu, et construction de ce fameux mur en acier à la frontière mexicaine. Le contexte de la sortie de ce nouveau clip est brûlant : le pays connaît le plus long shutdown de son histoire, et aucun accord n'a été trouvé entre le Président Trump et le Congrès, qui lui refuse les fonds pour la construction du mur.
The Killers, au sommet depuis leurs tubes interplanétaires: 'Mr. Brightside', 'Human' ou encore 'Somebody Told Me', nous avait habitué à des discours apolitiques. 'Land Of The Free' se démarque et dénonce la situation sociale en Amérique, et la politique migratoire répressive de Donald Trump, depuis son élection en 2016.
Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.