« Mon Maurice est un lieu de contradictions, à la fois empreint de la beauté d’un lever de soleil sur les champs de canne, de la désolation de mon village natal, Trois Boutiques, aujourd’hui presque un oublié du développement, de la richesse des artistes mauriciens, écrivains, peintres, dramaturges, musiciens, qui se battent pour survivre et exister, et de la corruption qui gangrène la société depuis les plus hautes sphères. » Ananda Devi, romancière magnifique, dévoile ses passions dans le dernier Luxury Mauritius. Ce magazine annuel et bilingue, édité par Mediatiz (ex L’Express Property), s'offre un relooking bienvenu dans un cinquième numéro axé su les 50 ans de l'indépendance de l'île Maurice. Une parution pensée comme un tableau de l’île Maurice d’aujourd’hui, où l’on retrouve - entrecoupé par des rencontres avec les acteurs économiques de l’île -, les belles histoires d’antan de Tristan Bréville et Gilbert Ahnee, le Port-Louis de demain de l’architecte Gaëtan Siew, un hommage à l’actrice Mireille Darc par Alain Genestar, l’actrice Vinaya Sungkur et son tournage hollywoodien historique, les belles peintures de Roger Charoux, le regard sur le patrimoine mauricien de Thomas Meur, ou encore des balades historiques entre les Salines de Tamarin et Mahébourg.
Comme lors du précédent numéro, Mediatiz a ouvert ses pages à La Isla Social Club. J'ai la chance d'être, pour la seconde année consécutive, le rédacteur en chef de Luxury Mauritius, et suis accompagné pour ce numéro des plumes de Gilbert Ahnee et Mélissa Leclézio, contributeurs habituels de La Isla Social Club. Par ailleurs, vous retrouverez dans ce numéro les écrits de Claire Thévenau, Alexandra Isaacs, Anissa Joonas, Jagriti Punjabi, Eugénie Sauzier-de Rosnay, Emmanuelle Hardy, Brinda Venkaya Reichert et, depuis Paris, Brigitte Bragstone; sans oublier les belles photos de Kunal Jankee et Anaïs Dercy. Vous l’aurez compris, Luxury Mauritius spécial 50 ans est à déposer d’urgence dans son salon. Le magazine est disponible au prix de Rs200 dans les bonnes librairies et certaines grandes surfaces. Feuilletez-le dès maintenant ici. Bonne lecture!
|
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|