Popcorn | Cinéma / Publié le 17 Avril 2020
'Bombshell' lâche les bombes

Le patron de Fox News ne s’en est pas remis. 'Bombshell', film passionnant, raconte la chute de Roger Ailes, monstre sacré de la chaîne (très) conservatrice américaine. Nous sommes en 2016, dans une Amérique trumpienne aux prémices de la vague #metoo. 

Jay Roach, réalisateur des sagas à succès 'Austin Powers' et 'Meet the parents', change de registre et frappe fort, sous la ceinture, avec 'Bombshell'. Concentré d’adrénaline, à l’image de ces rédactions hyper dynamiques, son film est un hommage percutant, un hymne au courage, sur la libération de la parole des femmes victimes de harcèlement. Devant sa caméra, trois actrices charismatiques dans la peau de journalistes star, déchue ou en devenir de Fox News: Charlize Theron (exceptionnelle et logiquement nominée aux derniers Oscars), Nicole Kidman (méconnaissable) et Robbie Margot (touchante - la jeune actrice incarnait Sharon Tate dans 'Once upon a time in Hollywood' de Tarantino). Trois femmes ambitieuses, victimes de leur corps… et de leur succès. Sans plonger dans une thématique 'féministe' lourde, Jay Roach distille son propos avec habileté. Engagé et subtil, puissant et délicat, 'Bombshell' fonce avec intelligence. L'immersion dans la chaîne Fox News est impressionnante. A ce rythme, on pense à l’excellent 'Miss Sloane' de John Madden avec une Jessica Chastain habitée. A vous de voir maintenant.

Sorti en salles en février dernier, 'Bombshell' est disponible en streaming.

Bombshell – 80%

De Jay Roach
Avec Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie...
Genre: Drame
Durée: 1h49
Synopsis: Inspiré de faits réels, 'Bombshell' ('Scandale' en France) nous plonge dans les coulisses de Fox News à New-York, une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

Scéances: ce film n’est plus projeté à Maurice
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Popcorn et Cinéma

Et le film le plus nul (...)
Le jeu qui rend fou les (...)
'Mourir peut attendre', pour l'amour du (...)

Top de la semaine