Popcorn | Série / Publié le 06 Août 2020
'How to Sell Drugs Online', la génération Z sous speed

Netflix aime créer des phénomènes. Après la vague des séries espagnoles, puis des séries érotiques (déplorable '365 DNI'), la tendance est aux séries allemandes (Dark) et aux formats courts ciblant la génération Z (Control Z).  La seconde saison de la mini-série ado allemande 'How to Sell Drugs Online (Fast)' est sur Netflix. Hyper efficace.

Inspirée d’une histoire vraie déroulée à Leipzig, en Allemagne, en 2015, 'How to Sell Drugs Online (Fast)' raconte l’histoire de Moritz, un geek boutonneux sensible et intelligent, qui a la folle idée de créer depuis sa chambre d'ado, 'MyDrugs', un site de vente en ligne de drogues sur le darknet. L’idée? Reconquérir le cœur de sa petite amie qui l’a quitté pour le dealer de l'école. Le personnage de Moritz incarné par l’excellent Maximilian Mundt (17 ans dans la série, 24 ans en vrai) est drôle et attachant, à l’image d’une série qui vise juste… et se dévore (trop) rapidement. HSDO ne compte que 6 épisodes de 35 minutes environ par saison. Un format court déjà en vogue avec la série mexicaine 'Control Z' visant cette même 'génération silencieuse' (dite Z), née alors que le numérique était déjà bien installé dans la société.

Après le succès mérité d’une première saison hyper efficace, Netflix a diffusé la saison 2 de HSDO le 21 juillet 2020. La réalisation est tendue, les dialogues sont ciselés. Aucun temps mort au programme et un générique sous speed façon 'Requiem for a Dream' très réussi. Si la drogue y est peut-être présentée de manière un peu trop sympathique, le ton irrévérencieux de la série, en mode rom-coms pour ados, a tout pour plaire. A voir ! Succès aidant, une troisième saison est biensur déjà planifiée pour 2021.

Trailer de la saison 1:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Popcorn et Série

Fear the Walking Dead, du démarrage (...)
'Kingdom', la référence zombies
La série de la semaine: The (...)

Top de la semaine