L'artiste de la semaine / Publié le 28 Mai 2020
'Protez La Natir' le premier single de Nezari!

''Le plus important pour nous c’est que le public ressente notre vibration. La musique est une chose vivante qui fait frissonner. C’est ça Nezari!'' Groupe d’amis réunis à travers leur amour commun pour la musique, Nezari s’est formé discrètement en 2009. Le tout premier album, 'Premie Vibrasion', est enfin annoncé sur le label Zanana Records. Nez?ri nous parle de ce disque très attendu, retardé par la pandémie et créé ''avec passion et détermination''. Pour l’occasion, La Isla vous partage en exclu le single 'Protez La Natir'. Rencontre.  

Julien Christine (voix et guitare), Rudolphe Quirin (clavier), Jonathan Marianne (basse) et Jonathan Duportail (batterie) sont Nezari. ''Au début, je faisais un one-man show au Kenzi Bar. Chaque vendredi, je proposais un son différent, une musique qui vient de l’âme. C’est ce qui a poussé les autres musiciens à me rejoindre'', nous confie Julien Christine. Depuis leur formation il y a maintenant onze ans, le groupe aura conquis un public fidèle, adepte d’une musique plutôt roots, inventive et alternative. La recette de leur succès? Leur grande générosité sur scène et un style musical dynamique basé sur l’improvisation. ''Nous improvisons nos performances, comme si nous étions en train de préparer le menu du jour'', nous raconte le groupe. Partant d’un seul accord, ils créent ensemble et spontanément du reggae, du seggae ou du séga jazz! Leur secret? Une parfaite symbiose au sein du groupe!   

Cette harmonie se ressent sur leur premier single, 'Protez La Natir', à découvrir plus bas. Enregistré en live en 2019 et disponible en téléchargement depuis le 9 mars dernier, le morceau est une ode à la nature et nous appelle à la protéger. ''C’est un son rempli de sincérité où l’on communique ce que l’on ressent.'' Le titre offre une bonne mise en bouche de l’album à venir qui promet ''de bonnes vibrations'' et une immersion dans l’univers musical du groupe. ''La réalisation de cet album n’a pas été facile. Il est difficile d’être musicien à Maurice. Il faut vraiment porter un amour et une passion inconditionnels à la musique si l’on veut avancer'', nous partage Julien Christine. ''Malgré les obstacles, l’enregistrement de ce tout premier album restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nous sommes heureux de pouvoir partager la passion qui guide nos créations!''

En attendant la sortie de l’album qui a été repoussé à cause du coronavirus, Nezari nous invite sur leur page Facebook pour des live acoustiques quotidiens. ''Même dans les moments difficiles, la musique nous permet de rester positif. Nous voulons apporter un peu d’espoir à travers nos performances sur Facebook.'' Big up pour Nezari! 

Supportez Nezari ici.

Ecoutez 'Protez La Natir' de Nezari : 

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien (ou installé sur l'île) en particulier. 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde

Autres articles L'artiste de la semaine

Ombres et lumière sur l’exposition de (...)
Antonio Perrine, notre coup de cœur (...)
L'UNESCO et Jane “The Voice” Constance, (...)

Top de la semaine