Popcorn | Série / Publié le 16 Décembre 2019
'The Mandalorian' lance l’aventure Disney +

Le 12 novembre dernier, Disney lançait sa propre plateforme de streaming en ligne, Disney+. Histoire de s’imposer avec force face à ses concurrents (Netflix, Amazon Prime et Hulu), la nouvelle plateforme a sorti le grand jeu en proposant la première série en live-action de 'Star Wars', 'The Mandalorian'. Ce spin-off du bébé de George Lucas, crée par Jon Favreau ('Iron Man', 'Le Roi Lion') entend combler les trous narratifs de la franchise 'Star Wars' et apporter un regard différent sur son univers. Rendez-vous avec le Mandalorian, Baby Yoda et de nouvelles planètes. 'The Mandalorian' est notre série de la semaine ! 

La série se déroule cinq ans après 'Le Retour du Jedi', après la chute de l’Empire et avant la naissance du Premier Ordre. Elle suit le Mandalorian – un chasseur de primes de la même classe que Jango et Boba Fett – qui se voit confier une mission par un client énigmatique (Werner Herzog. Oui le réalisateur allemand !). Contre une immense somme d’argent, le Mandalorian incarné par Pedro Pascal ('Narcos', 'Game of Thrones', 'Triple Frontière') doit lui ramener une cible, Baby Yoda. Ainsi débute le western galactique 'The Mandalorian' dans un décor désertique. 

Après six épisodes (le sixième et dernier épisode - le plus ambitieux - a été diffusé ce 13 décembre), 'The Mandalorian' ne semble toujours pas décidé à tenir sa promesse d’enrichir l’univers de 'Star Wars'. La barre est haute. Rythmée et visuellement captivante, la série souffre d’une narration un peu légère. Ambitieuse et pourtant fidèle à l’essence même de Star Wars, 'The Mandalorian' manque cruellement de perspective. La dimension psychologique du Mandalorian, annoncé comme un anti-héros armé, solitaire et mystérieux est quasi absente. Sa personnalité ne nous est dépeint qu’à travers quelques bribes de son passé. Continuellement caché sous son masque de fer, il en devient difficilement attachant. 

Malgré tout, la série se rattrape avec des effets spéciaux remarquables et une magnifique photographie. Si vous êtes fans de batailles spatiales dynamiques et fun, très bien mises en scène, alors 'The Mandalorian' saura vous accrocher. La bande originale électro à la fois rétro et sombre est un autre point fort de la série. Pour le reste, les prochains épisodes apporteront peut-être plus de mordant à la série. A suivre…

Regardez la bande-annonce de 'The Mandalorian': 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde

Autres articles Popcorn et Série

Sex Education pour tous !
'Katla', mystères d'une légende islandaise
'Hollywood', l’âge d’or de Ryan Murphy

Top de la semaine