Sortir | Ile Maurice / Publié le 26 Février 2024
[Vidéo] Damien Elisa chante Kaya à Roche-Bois

21 février 1999, Joseph Réginald Topize, dit Kaya, est retrouvé mort dans la cellule de sa prison aux casernes centrales de Port-Louis. Battu à mort, les circonstances de sa mort ne seront pourtant jamais établies. Le chanteur mauricien, créateur du seggae, n’avait que 38 ans. Il avait été arrêté quelques jours plus tôt, le 18 février 1999, pour avoir fumé de la marijuana lors d’un concert.

25 ans plus tard, le 21 février 2024, La isla rend hommage à la légende de la musique mauricienne, avec un sixième épisode de Live dan Patrimoine dédié à Kaya. C’est l’artiste Damien Elisa, ancien pianiste de l’aventure Kaya, qui porte cet épisode et revient sur des anecdotes de l’époque.

Parti de l’hôtel Coin de Mire Attitude, à Bain Bœuf, Damien Elisa a pris la route avec nous. Nous traversons Grand Baie (là où il avait l’habitude de se produire avec Kaya) puis Sainte Croix (lieu de son dernier concert), avant de nous rendre à Roche-Bois, le fameux faubourg de Port-Louis, fief iconique de Kaya. Nous voilà arrivé cœur de Roche-Bois devant la maison de Ti-Pierre, un ami de Kaya. Ici, le piano est posé sur la route, adossé au mur peint dédié à Kaya. Ici, Damien Elisa va jouer en live trois morceaux en hommage à l’icône du seggae. Entouré d’amis et de curieux.

C’est Live dan Patrimoine 6 avec Damien Elisa à Roche-Bois! Belle balade.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Sortir et Ile Maurice

Les 10 plus beaux souvenirs de (...)
Gavin Poonoosamy : “Repartir de Porlwi (...)
La pianiste Shekina Mootanah à Port-Louis (...)

Top de la semaine