Design | Photographie / Publié le 09 Décembre 2015
Annie Leibovitz rhabille Pirelli

Dévoilé cette semaine à Londres le plus célèbre des calendriers, le calendrier Pirelli - habituellement illustré de mannequins portant très peu de tissu – crée la surprise dans son édition 2016 avec des femmes…habillés ! Un scandale ! On rigole biensur. 

Le fabricant de pneus nous avait il est vrai habitué depuis près de 50 ans à nous faire saliver sur des photos de mannequins osées, entre porno chic et garage du coin. En 2016 la femme est célébrée comme une personne de caractère et non plus comme un objet. Il était temps ! Fini les courbes parfaites, les peaux moites et les paillettes, place aux imperfections et aux rondeurs en noir et blanc. 

Derrière l’objectif, la star des photographes l’américaine Annie Leibovitz…(déjà collaboratrice en 2000). Devant son appareil des femmes aux parcours professionnelles accomplies : La rockeuse Patti Smith, la comédienne Amy Schumer, la jeune blogueuse Tavi Gevinson, la muse de John Lennon Yoko Ono, l’athlétique Serena Williams ou encore la présidente de Lucas film Kathleen Kennedy…

Anoushka Badi - L'Arty

Autres articles Design et Photographie

Le monde de la photo au (...)
La photo de la semaine: Super (...)
Du Nigéria à l'Afrique du Sud (...)

Top de la semaine