Musique | Le son de la semaine / Publié le 02 Avril 2019
Apparat, Electro et Muse

Cinq ans que l’excellent DJ et producteur, Apparat (Sascha Ring de son vrai nom) n’avait pas sorti d’album en solo. Après ‘III’ qu’il a sorti en 2016 en trio avec le duo Modeselektor (sous le nom Moderat), le talentueux allemand Apparat – qui a fait récemment le buzz en signant le générique, très beau, de l’excellentissime série ‘Dark’-, révèle son sixième album intitulé ‘LP5’. 

Alors qu’il commence son parcours en produisant une musique Club et dansante, Apparat s’oriente ensuite vers des réalisations plus Ambient Music avec des sonorités pop et fraîche. En 2006, il sort l’album ‘Orchestra of Bubbles’ en collaboration avec la célèbre productrice electro Ellen Allien. L’album lui permettra de mieux se faire connaître et il devient vite un incontournable de la scène électronique allemande. En 2008, il crée Moderat avec les stars Modeselektor (Lire notre article : ‘’Modeselektor, le duo berlinois qui brise les frontières’’). Leurs styles se mélangent à la perfection pour créer une électro punchy et vibrante. Cette collaboration aura valu à Apparat et Modeselektor de faire exploser l’électro berlinoise au-delà des frontières allemandes à travers quelques-uns des plus grands festivals de musique, dont le Coachella ou encore le Lollapalooza. 

Avec ‘LP5’, le musicien se détache un peu du succès de Moderat afin de mieux s’affirmer en tant que musicien en solo. ‘Heroist’, morceau extrait de l’album témoigne bien du talent d’Apparat. Le titre offre un son électro tout en légèreté et fait par moment penser à la musique du groupe britannique Muse. ‘Heroist’ d’Apparat sest notre son de la semaine. 

Ecoutez 'Heroist' :


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde

Autres articles Musique et Le son de la semaine

The Shins inverse tout!
'My Name is Dark', Grimes façon (...)
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur

Top de la semaine