Musique | News / Publié le 30 Janvier 2024
Après Air, Justice marque le retour en force de la French Touch

La French Touch irrésisitble des années 2000 est bien de retour! Après le duo Versaillais Air qui a lancé un come-back live  inattendu pour fêter les 25 ans de leur chef d’œuvre 'Moon Safari' (leur premier album studio sorti en 1998), c’est un autre emblématique duo électronique, Justice, qui revient avec fracas en 2024!

Le groupe à la croix, révélé en 2002 avec le remix explosif du 'We Are Your Friends' du groupe Simian, a annoncé la sortie de son quatrième album, 'Hyperdrama', attendu le 26 avril prochain chez Ed Banger.

Sur la pochette de ce nouvel album, cette fameuse croix signée par l’illustrateur Thomas Jumin (déjà de la cover de leur premier album ‘†’ (cross) sorti dans l'euphorie en 2007). En 2024, la croix est transparente, comme un retour aux origines du duo le plus hype de la scène électronique française... après les Daft Punk.

Pour lancer les festivités : deux singles pour le prix d’un... dévoilés le même jour : 'One Night/All Night' avec Tame Impala en featuring star (et accompagné d’un clip réalisé par Anton Tammi), et 'Generator'. Le premier morceau, gentiment pop et funky, rend hommage au Prince de l’époque 'Sign o’ the Times' (1987). Le second, comme le présageait son nom ('Generator'), fait moins dans le détail. C'est bourrin mais aussi subtil et hyper efficace, entre gabber et disco, la signature du duo.

Le come-back du duo formé par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay est plein de promesses. Il s’accompagne d’une prestigieuse tournée de festivals débutant à Coachella le 12 avril, avant de passer notamment par We Love Green le 1er juin et le Main Square le 6 juillet. De leur côté, le groupe Air, a privilégié pour son retour les (prestigieuses) salles de concert... et une date exceptionnelle côté festival: le Sonar de Barcelone le 14 juin prochain!



Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Musique et News

Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est (...)
L'after party rêvée avec Avneesh et (...)
‘Zoli lepok’: Emlyn nous raconte son (...)

Top de la semaine