Popcorn | Cinéma / Publié le 28 Octobre 2017
Atomic Blonde, version féminine de John Wick

Le réalisateur du jouissif "John Wick" avec Keanu Reeves, use de la même formule dans sa version féminine, "Atomic Blond", avec la sud-africaine Charlize Theron. Un film d’action pur et dur, tiré d’un roman graphique d’Antony Johnston. Formule gagnante ?

L'avis de La Isla: David Leitch, ancien cascadeur, a vraiment un talent à part quand il s’agit de mettre en scène des films d’action. Si, à l’image de "John Wick", le scénario de son "Atomic Blonde" est très limité, peu importe. L'atmosphère eighties, le ton décalé, la virtuosité de la caméra,et la brutalité décalé des scènes, l’emportent sur tout le reste. Un divertissement plaisant et couillu, porté par l’impeccable et très crédible Charlize Theron. Cool.

Qu'en pensent les médias spécialisés ? Allocine = 2,9/5 (presse) et 3,4/5 (spectateurs). Imdb = 7/10. Rotten tomatoes = 76%

Atomic Blonde – 77%

De David Leitch
Avec Charlize Theron, James McAvoy, Eddie Marsan,...
Genre: Action
Durée: 1h55
Visa: PG12
Synopsis: L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espion meurtrier.

Scéances: ce film n’est plus projeté à Maurice
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Popcorn et Cinéma

Miss Sloane, une claque magistrale!
'Just Mercy', à mort le racisme
La vie américaine de Xavier Dolan

Top de la semaine